• ART DRAMATIQUE –
    THÉÂTRE
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e CYCLE PRIMAIRE
      • Maternelle et jardin d’enfants
        • Le conte, Le navet géant
        • La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e
        CYCLE PRIMAIRE
        • FONDEMENTS ET THÉORIE
        • FORMES DE REPRÉSENTATION
          • 1re et 2e — Théâtre de marionnettes, saynète : Les marionnettes sont à la fête
          • 1re — La légende de la création de l’île de la Tortue
          • 2e et 3e — La légende de la danse des lapins
    • 4e À 6e
      CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 4e à 5e — Personnage, mime, saynète : Les poulies et les engrenages, ça roule!
        • 5e année — ART-IDENTITÉ
        • 5e année – Projet MATIS : L’eau, le soleil et le vent
        • 6e — Commedia dell’arte
        • 6e — Techniques vocales, techniques corporelles, improvisation, saynète, masque : Gros plan sur la terre
    • 7e À 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • FONDEMENTS ET THÉORIE – 7e ET 8e
      • FONDEMENTS ET THÉORIE – 9e ET 10e
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 7e et 8e — Commedia dell’arte
        • 7e et 8e — S’affranchir à la croisée des chemins
        • 7e, 8e et 9e année — Numératie par les Arts
        • 8e à 10e — Écriture dramatique
        • 8e à 10e — Mise en lecture
        • 9e et 10e — Commedia dell’arte : Théâtre classique
        • 9e et 10e — Le slam
        • 7e à 10e — Créations collectives expérimentales : Tableau vivant - Les vagues migratoires et Le chœur – À masques ouverts
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 11e et 12e — Écriture dramatique
        • 11e et 12e — Mise en lecture
        • 11e et 12e — Mise en scène
        • 11e et 12e — Création collective
        • 11e et 12e — Créations collectives expérimentales : À masques ouverts et Parachutés
    • ÉTUDIER ET TRAVAILLER DANS LE MILIEU DU THÉÂTRE
      • Étudier : qu’est-ce qu’un profil gagnant?
      • Métiers des arts de la scène
      • Travailler : portraits de gens du théâtre
  • ARTS
    MULTIDISCIPLINAIRES
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e CYCLE PRIMAIRE
      • Maternelle et jardin d’enfants
        • Activités en lien avec le conte Le navet géant
        • Activités en lien avec La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e
        CYCLE PRIMAIRE
        • FONDEMENTS ET THÉORIE
        • CRÉATIONS MULTIDISCIPLINAIRES
          • 1re et 2e — Activités dans les quatre domaines artistiques : série Les marionnettes vont à la fête
          • 1re — Activités en lien avec La légende de la création l’île de la Tortue
          • 2e et 3e — Activités en lien avec La légende de la danse des lapins
    • 4e À 6e
      CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • CRÉATIONS MULTIDISCIPLINAIRES
        • 4e et 5e — Activités dans les quatre domaines artistiques : Les engrenages, ça roule en 4e année!
        • 5e année – Projet MATIS : L’eau, le soleil et le vent
        • 6e — Activités dans les 4 domaines artistiques : Gros plan sur la terre
    • 7e À 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • 7e ET 8e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • 9e ET 10e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • MULTIARTS
        • 7e et 8e — De l’objet en argile à la musique : l’udu, instrument à percussion (Afrique)
        • 7e et 8e — S’affranchir à la croisée des chemins
        • 7e à 10e — Intégration arts visuels et français : la bande dessinée
      • CRÉATIONS MULTIDISCIPLINAIRES
        • 7e à 10e — Créations collectives expérimentales : Célébrons les 150 ans du Canada
        • 7e à 10e — Performance d'art interactive : À masques ouverts
        • 7e à 10e — Le tableau vivant en théâtre et en danse : Les vagues migratoires
        • 7e à 10e — Graphisme et collage : Les courtepointes
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • INTÉGRATION DES ARTS
        • 11e et 12e — Origines, fabrication, jeu, sonorité : Le didgeridoo
        • 11e et 12e — Exploration et expérimentation : Les traces de la danse
      • CRÉATIONS MULTIDISCIPLINAIRES
        • 11e et 12e — Idées de créations collectives expérimentales : Célébrons les 150 ans du Canada
        • 11e et 12e — Performance multimédia participative : À masques ouverts
        • 11e et 12e — Performance participative : À chacun sa case
        • 11e et 12e – Installation multimédia : Un nouvel univers
        • 11e et 12e — Sérigraphie, théâtre, scénographie : Parachutés
  • ARTS
    INTERDISCIPLINAIRES
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e – CYCLE PRIMAIRE
      • MATERNELLE ET JARDIN D’ENFANTS
        • ACTIVITÉS
          • Maternelle et jardin d'enfants — Activités en lien avec le conte Le navet géant
          • Maternelle et jardin d'enfants — Activités en lien avec La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e — CYCLE PRIMAIRE
        • ACTIVITÉS
        • CRÉATIONS INTERDISCIPLINAIRES
          • 1re — Activités en lien avec La légende de la création l’île de la Tortue
          • 2e et 3e — Activités en lien avec La légende de la danse des lapins
    • 4e À 6e – CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • CRÉATIONS INTERDISCIPLINAIRES
        • 4e et 5e — Activités dans les quatre domaines artistiques : Les engrenages, ça roule en 4e année!
        • 5e année – ART-IDENTITÉ
        • 6e — Activités dans les 4 domaines artistiques : Gros plan sur la terre
    • 7e À 10e – CYCLE MOYEN
      • 7e ET 8e – Fondements et théorie
      • 9e ET 10e – Fondements et théorie
      • 7e, 8e et 9e année — Numératie par les Arts
  • ARTS
    MÉDIATIQUES
    • 9e ET 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • 9e ET 10e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 9e et 10e — Bilan et questionnement : les arts et les technologies à l’ère numérique
        • 9e à 10e — Artistes visuels et médiatiques d'inspiration, jeux de table et en ligne : S'AFFRANCHIR! ART POSTAL au XXIe siècle
        • 9e à 10e — Composition : musique électronique
        • 9e à 10e — Créations collectives expérimentales : Idées d’activités
        • 9e et 10e — Performance participative : À masques ouverts
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 11e et 12e — Bilan et questionnement : Les arts et les technologies à l’ère numérique
        • 11e et 12e — Artistes visuels et médiatiques d'inspiration, jeux de table et en ligne : S'AFFRANCHIR! ART POSTAL au XXIe siècle
        • 11e — Art cinétique, photographie, œuvre vidéographique : Passage
        • 11e — Art participatif, performance : Perception sensible
        • 12e — Art participatif, installation interactive : Régénérescence
        • 12e — Installation – photographie, vidéo : Norme/hors norme
        • 11e et 12e — Créations collectives expérimentales : Idées d’activités
        • 11e et 12e — Performance d’art interactive : À masques ouverts
        • 11e et 12e — Performance participative : À chacun sa case
        • 11e et 12e — Installation multimédia : Un nouvel univers
    • ÉTUDIER ET TRAVAILLER DANS LE MILIEU DES ARTS ET DU NUMÉRIQUE
      • Étudier : qu’est-ce qu’un profil gagnant?
      • Travailler : portraits de gens du monde des arts médiatiques
  • ARTS VISUELS –
    MÉTIERS D’ART
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e CYCLE PRIMAIRE
      • MATERNELLE ET JARDIN D’ENFANTS
        • Le conte, Le navet géant
        • La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e
        CYCLE PRIMAIRE
        • FONDEMENTS ET THÉORIE
        • FORMES DE REPRÉSENTATION
          • 1re et 2e — Histoire de l’art, sculpture/assemblage, peinture, collage : Les marionnettes sont à la fête
          • 1re — La légende de la création de l’île de la Tortue
          • 2e et 3e — La légende de la danse des lapins
          • 3e — Dessin, collage, sculpture (bas-relief et ronde-bosse) : Artistes de l’Ontario français
    • 4e À 6e
      CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 4e et 5e — Histoire de l’art, dessin de geste, collage : Les poulies et les engrenages, ça roule en 4e année !
        • 5e année – ART-IDENTITÉ
        • 5e année – Projet MATIS : L’eau, le soleil et le vent
        • 4e à 6e — Dessin, perspective, contour, textures : Un jeu d’enfant
        • 6e — Dessin, bas-relief en papier/carton, ronde-bosse en papier et argile : Artistes de l’Ontario français
    • 7e À 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • 7e ET 8e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • 9e ET 10e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 7e et 8e — Histoire de l’art, dessin de geste, plâtre, transformation d’images : Rose-Aimée Bélanger, artiste mentore
        • 7e et 8e — S’affranchir à la croisée des chemins
        • 7e et 8e — Intégration du français et du dessin de la BD : La bande dessinée
        • 7e et 8e — Recherche, croquis, assemblage/collage, peinture : Le tapis des continents
        • 7e et 8e — Façonnage de l’argile : Instrument de musique à percussion
        • 7e, 8ee et 10e — Dessin, peinture, sculpture, technique d’impression, métiers d’arts, installation : De l’œuvre à l’expo
        • 9e et 10e — Collage, technique d’impression : artistes de l’Ontario français
        • 9e et 10e — Batik, bijoux, céramique, enluminure, métal repoussé, shibori, vannerie, vitrail : Métiers d’art
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 11e — Réalisation et ornementation d’un instrument de musique : Le didgeridoo, instrument d’Océanie
        • 11e — Dessin humoristique de personnages : La caricature
        • 11e et 12e — Arts visuels expérimentaux et danse : Les traces de la danse
        • 11e et 12e — Bâton de parole, sac de médecine, perlage, accessoires de scène : Arts et Premières Nations, Métis et Inuits
        • 11e et 12e — Artistes visuels et médiatiques d'inspiration, jeux de table et en ligne : S'AFFRANCHIR! ART POSTAL au XXIe siècle
        • 11e et 12e — Dessin de geste, proportions, dégradés, positif/négatif : Techniques commentées et illustrées
        • 11e et 12e — Dessin, peinture, sculpture, technique d’impression, métiers d’arts, installation : De l’œuvre à l’expo
        • 11e et 12e — Modelage, moulage, façonnage, bas-relief | haut-relief | ronde-bosse : Techniques commentées et illustrées
        • 11e et 12e — Collage, technique d’impression : artistes de l’Ontario français
        • 11e et 12e — Batik, bijoux, céramique, enluminure, métal repoussé, shibori, vannerie, vitrail : Métiers d’art
        • 11e et 12e — Arts contemporains et actuels : 2e vie aux matériaux
        • 11e et 12e — Costumes et bijoux pour la scène : Influence des cultures du monde
    • ARTISTES D’ICI
      • Portraits d’artistes et leurs œuvres
    • ÉTUDIER ET TRAVAILLER EN ARTS VISUELS
      • Étudier : qu’est-ce qu’un profil gagnant?
      • Travailler : portraits de gens du milieu des arts visuels
  • DANSE
     
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e CYCLE PRIMAIRE
      • Maternelle et jardin d’enfants
        • La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e
        CYCLE PRIMAIRE
        • FONDEMENTS ET THÉORIE
        • FORMES DE REPRÉSENTATION
          • 1re et 2e — Farandole, ronde, marche, danse folklorique : La danse et la fête
          • 1re — La légende de la création de l’île de la Tortue
          • 2e et 3e — La légende de la danse des lapins
          • 1re à 3e — Marche, danse folklorique, danse créative : Démonstrations et conseils
          • 1re à 3e — Danses traditionnelles, folkloriques et de divertissement : Danses du monde
    • 4e À 6e
      CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 4e et 5e — Farandole, phrase de danse, danse créative, danse de cour : Les poulies et les engrenages, ça roule!
        • 4e à 6e — Marche, danse folklorique, danse créative : Démonstrations et conseils
        • 5e année – ART-IDENTITÉ
        • 5e année – Projet MATIS : L’eau, le soleil et le vent
        • 6e Phrase de danse, danse créative, danse folklorique, techniques corporelles de base, technique d’interprétation : Gros plan sur la terre
        • 4e à 6e — Danses traditionnelles, folkloriques et de divertissement : Danses du monde
    • 7e À 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • 7e ET 8e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • 9e ET 10e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 7e à 10e — Histoire de la danse : Pourquoi danser? Chorégraphie et imagination
        • 7e et 8e — S’affranchir à la croisée des chemins
        • 7e et 8e — Marche, danse créative, danse moderne : Démonstrations, conseils et modèles
        • 7e et 8e — Danse créative, danse moderne : Chorégraphie inspirée d’un objet universel
        • 7e et 8e — Danse moderne : Pleins feux sur la danse contemporaine
        • 7e, 8e et 9e année — Numératie par les Arts
        • 9e et 10e — Danse
          moderne : Pleins feux sur la danse contemporaine
        • 7e à 10e — Danses traditionnelles, folkloriques et de divertissement : Danses du monde
        • 7e à 10e — Danses traditionnelles vers danse moderne : Danse canadienne-française, Odissi et bachata
        • 7e à 10e — Créations collectives expérimentales : Les vagues migratoires
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 11e et 12e — Danse moderne : Pleins feux sur la danse contemporaine
        • 11e et 12e — Danses traditionnelles, folkloriques et de divertissement : Danses du monde
        • 11e et 12e — Danse traditionnelle vers danse moderne : La capoeira
        • 11e et 12e — Arts visuels expérimentaux et danse : Les traces de la danse
    • ÉTUDIER ET TRAVAILLER DANS LE MILIEU DE LA DANSE
      • Étudier : qu’est-ce qu’un profil gagnant?
      • Travailler : portraits de gens du milieu de la danse
  • MUSIQUE
     
    • PRÉPARATOIRE | 1re À 3e CYCLE PRIMAIRE
      • Maternelle et jardin d’enfants
        • La légende des Trois Sœurs
      • 1re À 3e
        CYCLE PRIMAIRE
        • FONDEMENTS ET THÉORIE
        • FORMES DE REPRÉSENTATION
          • 1re et 2e — Chansons traditionnelles, techniques d’interprétation des instruments : La musique et la fête
          • 1re — La légende de la création de l’île de la Tortue
          • 2e à 3e — La légende de la danse des lapins
          • 1re à 3e — Interprétation de la voix et jeu
            d’instruments : Musique 101 - Partie 1
    • 4e À 6e
      CYCLE MOYEN
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 4e et 5e — Chansons, composition, voix et instruments : Les poulies et les engrenages, ça roule!
        • 4e à 6e — Connaissances musicales, voix et instruments : Musique 101 – Partie 2
        • 4e à 6e — Initiation à l’improvisation et à la composition : La musique, apprendre et jouer
        • 5e — ART-IDENTITÉ
        • 5e — Projet MATIS : L’eau, le soleil et le vent
        • 6e — Technique d’interprétation : de la voix et des instruments, technique vocale : Gros plan sur la terre
    • 7e À 10e
      CYCLE INTERMÉDIAIRE
      • 7e ET 8e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • 9e ET 10e – FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 7e et 8e — Technique d’un instrument à percussion : L’udu, d’Afrique de lOuest
        • 7e, 8e et 9e année — Numératie par les Arts
        • 8e — Genre musical, technique instrumentale : Percussions – Rythmes du monde
        • 7e à 10e — Genre musical, technique instrumentale : Rythmes des continents
        • 7e et 8e — S’affranchir à la croisée des chemins
        • 7e à 10e — Composition selon l’instrument : Compositeurs en herbe
        • 7e à 10e — Improvisation selon l’instrument : Compositeurs en herbe
        • 7e à 10e — Composition de musique électronique
        • 7e à 10e — Musique, sciences : Le cornet acoustique
        • 7e à 10e — Composition musicale, technologie, scénographie : À masques ouverts
        • 9e et 10e — Technique vocale : Le slam
    • 11e ET 12e
      CYCLE SUPÉRIEUR
      • FONDEMENTS ET THÉORIE
      • FORMES DE REPRÉSENTATION
        • 11e et 12e — Composition selon l’instrument : Compositeurs en herbe
        • 11e et 12e — Improvisation selon l’instrument : Compositeurs en herbe
        • 11e — Technique d’un instrument à vent : Le didgeridoo, d’Océanie
        • 11e et 12e — Composition musicale, technologie, scénographie : À masques ouverts
        • 11e et 12e — Composition musicale, technologie, scénographie : Un nouvel univers
    • ÉTUDIER ET TRAVAILLER EN MUSIQUE
      • Étudier : qu’est-ce qu’un profil gagnant?
      • Travailler : portraits de gens du monde de la musique
  • MENTORAT
AFEAO logo AFEAO logo
NOS NOUVEAUTÉS !
Ontario



L’AFÉAO remercie le ministère de l'Éducation de l’Ontario de son soutien financier pour l'élaboration de cette ressource. Celle-ci a été conçue par l'AFÉAO et ne représente pas nécessairement l'opinion du Ministère.

COMPTEUR DE VISITEURS DU SITE AFEAO.CA
Visitor Counter
Tous droits réservés © 2018 Association francophone pour l'éducation artistique en Ontario
Facebook

Twitter

Linkedin

YouTube

YouTube xvideos.com d655e98e74b760ccd654add817111e6d - gay, dick, bulge 0001 - gay, gaysex, twinks Hot hairy hunk gay cops movieture and naked old in the shower You Act - gay, gaysex, gayporn Tattooed wolf assfucked by muscular top - anal, doggystyle, closeup guygay Cute Gay Lover Twinks Hot Blowjob And Ass Fucking - anal, cumshot, teen Indian boy and boy sex images Aron seems all too happy to pamper him - gay, twink, twinks guygay.blue Bromo - Damien Stone with Jay Austin at Raw Punisher Scene 1 - Trailer preview - anal, sex, fucking guygay Chavito - amateurs, gay, anal-sex Older gay man on twink piss and male tight underwear piss Piss Lube - gaysex, twinks, gayporn Party slave piss male gay Nolan Loves To Get Drenched - gayporn, gaysex, gay hung straight white guy fucks raw 20 - homo, gay